Le Blog Maniatux

Bienvenue sur internet

En Vrac #18

Rédigé par Xavier - - aucun commentaire

Et voilà, cela faisait longtemps que je n'avais pas écrit d'article de ce genre.

  • Mass Effect 3 est là, depuis pas mal de temps d'ailleurs, et je suis en train de concocter un petit test. Il me reste juste à faire des captures d'écrans pour compléter le tout. La fin fait hurler les fans, EA se fait insulter par les joueurs de toute la planète. De mon côté je suis grandement déçu également mais le jeu reste excellent.
  • Mageia 2.0 arrive et pourtant j'ai encore du mal à voir l'intérêt de ce fork, tant il ne se démarque pas des autres, en particulier Mandriva. Cyrille pointe du doigt des abérations comme la présence de deux navigateurs, deux visionneuses d'images, bref tout ce qu'il faut pour noyer l'utilisateur novice et bloquer celui qui veut caser l'OS sur un SSD de 4GB.
  • L'arrivée de Linux 3.3, j'ai conscience que la plupart de mes lecteurs connaissent déjà Linuxfr, mais si ce n'est pas le cas ce lien vous donnera le résumé des nouveautés. On peut également voir que Linus n'aime pas le PAE sur le kernel 32 bit, et il le fait savoir : comptez le nombre de "crap".
  • Fred Bezies victime du syndrome du linuxien : la distro qui n'évolue pas comme on le souhaite. En relisant les vieux articles de mon blog je me rends compte que je ne suis jamais resté sur la même distribution, à cause des changements de choix ergonomiques le plus souvent. Il y a une forme de précarité inquiétante quand on choisit une distribution Linux, l'idée que les choses changent tellement qu'il y a forcément un moment où ça ne nous plaira pas. Je pense que ce fut une motivation pour le développement de Unity. Canonical est maintenant indépendant des changements et des humeurs du projet Gnome, et de mon côté c'est plutôt un soulagement.
  • Sarkozy va renforcer la censure d'internet, au nom de la lutte contre le terrorisme. Avant on en avait pas, et on devait utiliser la pédophilie comme prétexte. A quand notre Patriot Act IP ? Allez-y monsieur le candidat-président, resserrez l'étau, vous ne ferez que généraliser et faciliter l'utilisation des protocoles chiffrés indétectables. Les vrais terroristes seront encore plus difficiles à épingler.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot uzppka ? :